Dreamy Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamy Stable

ecurie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Détente~Osmose[Pv Mathieu]

2 participants
AuteurMessage
Kyria
Débutant
Kyria

Localisation : Qq part ds l'univers sur 1 planète que l'on appelle Terre et qui est considérée comme le monde...

Détente~Osmose[Pv Mathieu] Empty
MessageSujet: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeSam 2 Déc - 7:03

J'étais à cru, sur Etoile, sans rênes ni rien pour la diriger. J'avais repéré, en arrivant, que la forêt n'était pas bien loin de son écurie. J'emprunta un petit chemin qui avait l'air paisible et resta un bon moment au pas.
J'étais radieuse, mais c'était normal quand j'étais avec ma jument. Quand nous fûmes bien loin de toute agitation, je la mis au trot puis au petit galop. Je me pencha un peu sur son encolure et regarda devant moi.
Avant nous faisions souvent cela pour nous détendre avant les concours, souvent petits. Après quelques dizaines de mètres, je la laissa prendre de la vitesse et je dus fermer les yeux pour ne plus avoir ses crins dans les yeux. Je les rouvrais de temps en temps mais cela ne servait à rien, nous allions trop vite pour voir quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Mathieu Paring
Débutant

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 5:55

J'étais loin devant avec mon cheval, quand j'entendis des sabots martellés le sol. J'arrêta mon cheval et regarda derrière moi. Je vis une cavalière, complètement couchée sur son cheval .. Le cheval n'avait rient, pas de bride, pas de selle .. rien. Mathieu dirigea son cheval en plein milieu du chemin .. Il pourrait voir qui s'était ! Il se planta dans le chemin et le cheval n'aurait pas le choix d'arrêter ! Mychak piétinait d'impatience .. Disons que la patience n'est pas sa plus grande qualité !
Kyria
Débutant
Kyria

Localisation : Qq part ds l'univers sur 1 planète que l'on appelle Terre et qui est considérée comme le monde...

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:00

J'avais les yeux fermés et je ne voyais pas qu'un cheval s'était arrêté en plein milieu du chemin. Une chance pour moi, Etoile ralentit et finit par s'arrêter. Je me releva pour voir ce qu'il se passait. Je vus, devant moi, un hongre avec un jeune homme dessus.
Je flatta Etoile et regarda dans les yeux, le jeune homme qui était benu troublé notre course.

"Pourquoi tu te mets en plein milieu du sentier ?!"

Je n'étais pas très contente et mon ton le montrait. Ma voix était froide, presque glaciale et mes yeux fusillaient le troubleur. Etoile renacla un peu, mais ne fit rien de plus
Mathieu Paring
Débutant

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:09

Il ne se laissa pas impressionner. Il donna un peu de jambe d'un côté à son cheval, et Mychak compris. Il releva la tête, comme un cheval très très fier. Je releva mon chapeau de cow-boy et laissa apparaître mes yeux verts. Je la regarda dans les yeux et répliqua.

-Tu es nouvelle .. ça se voit ! Le chemin qui suit est dangereux .. Il y a plein de trous, il demande à être passé au pas ou au trot.

Il sourit et son cheval baissa sa tête. Il vint se placer à côté de la jeune fille.

-Tu as un beau cheval en tout cas ! Je ne peux rien critiquer sur ceci ! De plus, vous avez l'air de bien vous entendre.

En disant ces mots, il tapota légèrement l'encolure de son hongre.
Kyria
Débutant
Kyria

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:14

Je leva un sourcil, continuant de le regarder dans les yeux.

"Oui, je suis nouvelle, et alors ?! De plus, je ne contais pas galoper encore longtemps, j'aurais ralentis l'allure..."

Etoile regardait avec attention les gestes du garçon et du cheval. Je me crispa un peu quand l'inconnu vint se placer à côté de moi. Etoile, fit quelques pas de côté et s'éloigna un peu, ce qui me soulageait un peu. Je ne sourais pas et je n'en avais aucunement l'intention.

"Merci...Ce n'est pas compliqué à voir..."
Mathieu Paring
Débutant

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:17

Vu son mauvais caractère, le hongre coucha les oreilles et je le laissa faire. Je lui donna un peu de jambes et il partit au petit galop. Je le remis à l'arrêt à quelques mètres de là et regarda la fille.

-Au fait .. Je suis Mathieu .. À plus ! Je vous laisse continuer votre balade !

Sur ce, il remit son cheval au trot et continua sur le petit chemin tranquille.
Kyria
Débutant
Kyria

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:20

Etoile hennit et Kyria la regarda, surprise. Malgré qu'elle ne fut pas très sociable, elle rejoint Mathieu. Elle n'avait pas envie de se perdre, d'autant plus qu'il lui avait dit que les chemins pouvaient être dangereux.

"Il y a des trous sur quelle distance ?"

Elle était assise confortablement et suivait tous les mouvements de sa jument.
Mathieu Paring
Débutant

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:25

Il mit son cheval au pas et regarda le chemin. Il tapota l'encolure de son hongre et releva la tête.

-Les trous ? Et bien .. je te dirais à 500 mètres d'ici à peu près.

Mychak s'énerva un peu. Je sentais qu'il voulait galoper..
Kyria
Débutant
Kyria

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:27

"D'accord..."

Kyria mit aussi sa jument au pas et observa le hongre de Mathieu.
C'était un beau cheval bien bati. Il semblait nerveux et voulait surement galoper un peu
Mathieu Paring
Débutant

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:33

Mychak dépassait Étoile de hauteur .. Pas étonnant ! Mon hongre mesurait 16mains2. Il le retint calmement.

-Un petit galop ca te dit ? Mychak en a très très très envie !
Kyria
Débutant
Kyria

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:35

"A ton avis ?^^"

Elle n'attendit pas la réponse et "lança" Etoile au galop. Elle laretint quand même un peu pour le hongre puisse la suivre
Mathieu Paring
Débutant

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:36

Mychak n'avait pas de misère à suivre .. avec ses grandes jambes, il ne demandait qu'à se faire une petite course .. comme dans le bon vieux temps ! Je le laissa aller, voulant tout de même rester près de Kyria, je le retint un peu.
Kyria
Débutant
Kyria

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:19

Quand elle vut que le cheval suivait, elle laissa Etoile filer.
Sa jument allongea ses foulées et Kyria se coucha sur son encolure, regardant par terre et parfois sur le côté ou en arrière pour voir Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détente~Osmose[Pv Mathieu]   Détente~Osmose[Pv Mathieu] Icon_minitime

Détente~Osmose[Pv Mathieu]
Page 1 sur 1